ballade-moto-route

Les garanties proposées en assurance moto sont très proches de l’assurance auto. Nous insisterons ici sur des garanties optionnelles qu’un motard ne doit pas négliger.

La garantie personnelle du conducteur : cette garantie vous permet d’être indemnisé pour vos dommages corporels si vous êtes responsable de l’accident ou si le tiers n’est pas identifié. Un léger accrochage en voiture n’entrainera très souvent que des dommages matériels. En moto, la moindre chute génèrera des blessures, même à vitesse réduite.

La garantie des équipements et des accessoires : votre unique protection en cas d’accident, les équipements (casque, gants, bottes, blouson, pantalon) ainsi que les accessoires (Top case, poignées chauffantes, pare-brise, jantes…) peuvent représenter plusieurs milliers d’euros. Cette option vous rembourse lorsqu’ils sont endommagés lors d’un accident, incendie ou vol. Vérifiez la définition des accessoires avec votre assureur, cette définition peut varier d’une compagnie à l’autre, ainsi que les exclusions et les franchises.

L’assistance : En cas de panne ou d’accident le service d’assistance va organiser le remorquage de la moto, et selon les contrats la continuité de votre voyage, votre hébergement et votre rapatriement Portez une attention particulière sur la franchise kilométrique c’est-à-dire la distance minimale entre le lieu d’intervention et votre domicile pour que la garantie puisse être sollicitée. La franchise kilométrique pour une assistance de base est la plupart du temps de 50km, privilégiez une franchise de 0km, vous serez ainsi dépanné quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.